Les français sceptiques sur l’efficacité de la loi Macron

Aussi appelée : « loi de la croissance et de l’activité », la loi Macron est devenue un sujet de discussion important pour la majorité des Français. Un sondage a été récemment effectué par la CSA pour « Les Echos », Radio Classique ainsi que l’institut Montaigne. Cette étude révèle que près de 56% des Français sont pessimistes quant à la relance de l’économie via la loi Macron. Un résultat plutôt déplaisant quant à l’opinion des citoyens français face à la crise économique qui traverse le pays.

Les Français face à la loi Macron

Le sondage CSA a révélé une très forte domination du scepticisme au niveau des Français. Une autre étude a démontré que pour 33% des personnes interrogées seulement, cette loi provoquera bien des impacts. Des affirmations multiples qui font l’objet d’une rude préoccupation des dirigeants français. Cette réaction touche toutes les catégories de personnes sans distinction : toutes classes d’âges, les travailleurs et les chômeurs, ainsi que les hommes et les femmes. On note que 39% des retraités estiment quant à eux que la loi Macron sera avantageuse pour l’économie.

L’influence de la loi Macron au niveau national

De manière générale, deux tiers des cadres et professions libérales misent sur des résultats positifs liés à l’application de la loi. En termes géographiques, on note que 43% des Franciliens partagent le même avis. Fait plus étonnant, 55% des sympathisants de gauche et 61% des sympathisants de droite voteraient cette loi.

Exit mobile version