Autres méthodesBusinessCréer

Foxintelligence lève 1 million d’euros

La start-up française Foxintelligence franchit une nouvelle étape dans son développement en réalisant une levée de fonds à hauteur d’un million d’euros. Editrice des applications web à succès Misterfox et Cleanfox, l’entreprise mise sur de nouveaux partenariats ainsi que sur cet apport au capital pour affirmer sa croissance et se positionner plus que jamais comme un interlocuteur de référence au sein du web francophone.

La levée de fonds en détail

Fondée en avril 2016 par Edouard Nattée et composée aujourd’hui d’une petite équipe centrée autour de Nicolas Remia, Gabrielle Tarbouriech et Louis Balladur, Foxintelligence a connu une croissance des plus rapides. En l’espace de quelques mois, la start-up a proposé deux nouveaux services aux internautes, Misterfox, qui permet de réaliser automatiquement des réclamations pour les annulations de trains, et Cleanfox, une plateforme facilitant le nettoyage des boîtes e-mails. Pour accélérer son développement, une première opération d’augmentation de son capital vient d’avoir lieu. Cette levée de fonds d’un montant d’un million d’euros a été réalisée auprès d’investisseurs prestigieux comme Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital et Iron Capital, ainsi que d’un groupe de business angels comprenant Patrice Thiry, le fondateur de ProwebCe, Renaud Visage, le cofondateur d’Eventbrite, et Cyril Grislain.

“Nos technologies nous permettent de révolutionner l’usage fait des reçus électroniques. Côté utilisateurs, nous analysons automatiquement leurs confirmations de commande afin de leur indiquer toutes les opportunités de réclamation. Par la suite, nous nous occupons gratuitement de réaliser l’intégralité des démarches. Nous faisons donc gagner du temps et de l’argent à nos utilisateurs.” explique Edouard Nattée, le fondateur et CEO de Foxintelligence.

Les conséquences pour l’entreprise

Basé sur le principe du Big Data, le business model de la société consiste à proposer aux entreprises des études sur les comportements d’achats des internautes afin d’améliorer leurs ventes en ligne. La jeune start-up ne manque pas d’ambition et entend mettre à profit cette levée de fonds pour perfectionner ses services, en proposant notamment de nouvelles applications gratuites afin d’automatiser des taches fastidieuses pour ses utilisateurs. L’objectif à moyen terme est de mettre au point sur une seule plateforme un service-client universel et gratuit permettant de réaliser toutes ses réclamations en ligne. Cette petite révolution devra s’accompagner d’études toujours plus perfectionnées à destination des entreprises, dans le but de devenir l’un des acteurs majeurs dans le domaine des études marketing adaptées au commerce en ligne. Les nouveaux investisseurs rejoignant le capital de l’entreprise sont une preuve du potentiel de ce projet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page