Actualité

[Appli] Fotolia lance une nouvelle collection de photos, Instant Collection

Créée en 2004, Fotolia est une banque d’image leader en Europe qui propose une collection de plus de 30 millions de photos en ligne. L’objectif de Fotolia est de démocratiser l’accès aux images de qualité professionnelle à partir de 0,74€. Jusqu’à présent, les images proposées sur son site provenaient principalement de photographes professionnels et d’agences photos de renommée internationale. Mais Fotolia a décidé de se diversifier, et propose une nouvelle offre, Instant Collection.

Une appli innovante

L’émergence des réseaux sociaux et l’amélioration continuelle de la qualité des appareils photo des smartphones ont fait naître une nouvelle culture iconographique, plus instantanée, moins figée. Les marques sont aujourd’hui à la recherche de photographies plus naturelles, en situation.

Pour répondre à cette demande et permettre aux entreprises de dynamiser leur communication visuelle, la banque d’images Fotolia lance Instant Collection, une toute nouvelle collection de photos issue des smartphones des utilisateurs.

Cette nouvelle offre profite d’une nouvelle révolution de la photographie : le mobile. L’appareil photo des smartphones n’a cessé de s’améliorer, et les réseaux sociaux spécialisés dans la photo (Instagram, Pinterest…) ont fait naître une nouvelle culture de l’image instantanée, moins figée et plus authentique qu’auparavant. Le partage est important pour tous ces utilisateurs comme en témoignent les réseaux sociaux, envahis par des milliers de photos d’internautes.

Une révolution dans le monde de la photo

Instant Collection va permettre aux utilisateurs de rendre leur communication plus légère mais plus forte également, car les photos seront prises sur le vif et spontanément, le tout dans un cadre légal. Les détenteurs de l’application mobile iOS ou Android pourront uploader directement leurs photos depuis leur smartphones, ainsi que les filtrer tout en respectant les exigences de Fotolia.

Chaque image est soumise au contrôle d’une équipe de modérateurs qui juge la créativité, la qualité et la maîtrise technique de chaque cliché, tout en contrôlant le bon respect des lois liées à la propriété intellectuelle et au droit à l’image. Les internautes devront passer par plusieurs étapes avant de voir leur photo publiée sur le site. 

Grâce à cette application, Fotolia espère conquérir toujours plus d’entreprises, qui cherchent actuellement des photos de gens de la vie de tous les jours, non figés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page