Actualité

FOTOLIA atteint les 20 millions d’images

Banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia vient de franchir le cap des 20 millions d’illustrations en ligne et continue son ascension à travers le monde.

En seulement huit ans, la société a su s’imposer sur le marché des microstocks et devenir le leader en Europe. Une réussite qui repose en partie sur ses contributeurs. 

Aujourd’hui, Fotolia c’est 4 millions d’utilisateurs et près de 1.5 million d’images téléchargées, chaque mois, à travers le monde. 

Un concept novateur

Créée en 2004 par deux entrepreneurs français, cette entreprise propose un concept nouveau : une place de marché en ligne pour les images.

Grâce à son modèle économique alternatif unique Fotolia a su se démarquer des autres banques d’images. Les acheteurs peuvent désormais télécharger des images libres de droits de façon légale à des prix accessibles : 0.75€ pour tous types d’illustrations sans limite de temps, sans limite géographique, et quel que soit le nombre de diffusions. L’utilisation des photographies étant autrefois réservée à une poignée d’utilisateurs du fait de leur prix (200-300 € par image).

Elle a été récompensée en 2010 par l’Association pour le développement de l’économie numérique française (ADEN) et en 2011, par l’Association de l’économie numérique (ACSEL) et les professionnels du secteur de l’IT lors de l’IT Night.

L’ambition Fotolia 

La société est implantée dans 21 pays et envisage de se déployer dans les pays scandinaves et aux Pays-Bas, grands consommateurs de photos en ligne.

Mais l’ambition de Fotolia ne s’arrête pas là ! Elle vient de mettre en place une nouvelle stratégie de croissance et de diversification de son offre pour devenir la place de marché de tous les contenus créatifs : photos, illustrations vectorielles, vidéos en haute définition, sons, logos,…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page