FoodTech : 30 millions d’euros levés par Frichti

Spécialisée dans la livraison de repas à domicile, la jeune pousse remet le couvert après trois précédents tours de table et a annoncé le 23 mai dernier une levée de fonds de 30 millions d’euros. Deux nouveaux investisseurs ont répondu présents à l’invitation : Verlinvest et Felix Capital, rejoignant ainsi Alven Capital et Idinvest Partners, les investisseurs historiques de Frichti. 

La start-up qui livre les repas à domicile

Julia Bijaoui et Quentin Vacher s’associent en 2015 dans l’idée de créer une entreprise qui livrerait de bons repas dans la capitale française. Ils fondent alors Frichti, recrutent leurs propres cuisiniers qui œuvrent dans les locaux de la jeune pousse et mettent au point un logiciel pour permettre aux utilisateurs de consulter leurs menus et de commander en ligne. Les coursiers, salariés de la firme, s’occupent enfin de conduire les repas à destination. Comme l’explique la co-fondatrice : « Nous voyons vraiment Frichti comme davantage qu’une entreprise de livraison. Notre mission, c’est de reconnecter le citadin hyperactif avec le bien manger, en dépassant notamment le cliché du sandwich le midi derrière son ordinateur et pour cela, on s’est évertué à développer des missions et des services très larges. On est à la fois commerçants, logisticiens et restaurateurs. » La start-up a réussi à faire son trou dans un secteur bien compétitif et vient de réaliser la plus importante levée de fonds de l’année dans la FoodTech.

Un troisième tour de table à 30 millions d’euros

À sa création en 2015, Frichti levait un million d’euros et multipliait ce montant par 12 l’année suivante en récoltant 12 millions d’euros. Ses partenaires historiques Alven Capital et Idinvest Partners ont participé à la troisième levée de fonds bouclée le mardi 23 mai dernier, rejoints par les fonds d’investissement Verlinvest et Felix Capital. Deux ans à peine après sa création, la start-up réalise un exploit et prévoit de continuer à développer son offre grâce à cette somme et ainsi se démarquer et affirmer sa position dans le milieu très concurrentiel de la Food Tech.

L’emploi durable au cœur de la stratégie de Frichti

La première chose qui différencie Frichti de ses concurrents concerne ses coursiers, officiellement salariés de la firme. Elle compte aujourd’hui plus de 300 employés et peut se targuer d’être passée de 500 repas livrés chaque jour en novembre 2015 à plusieurs milliers en ce moment. La jeune pousse souhaite néanmoins utiliser les fonds levés récemment pour étendre son offre : très bien adaptée aux personnes déjeunant seules, la firme voudrait faire en sorte de convaincre aussi les familles. La start-up a également l’intention d’étendre ses services à d’autres grandes villes françaises voire même à l’étranger.

Quitter la version mobile