Actualité

Fondée par deux français, la start-up Sharalike lève 650 000 dollars

Utilisée par des milliers d’utilisateurs, l’application américaine Sharalike permet de donner de l’originalité aux photos et aux vidéos. Le développement de cette application, fondée par deux français, est actuellement en plein essor. 

Une belle opération

Pour booster l’utilisation de cette start-up, les fondateurs ont opéré une levée de fonds qui a permis de récolter pas moins de 650 000 dollars. Une opération qui devrait permettre le développement de l’application en version française. Parmi les principaux financeurs du projet, on retrouve Breega Capital, Pentalabbs et quelques business angels. Jusqu’à présent, la start-up a déjà levé 1,6 million de dollars.

L’application est très appréciée par les jeunes

Disponible sur internet et sur iOS, l’application Sharalike est un moyen facile et rapide de téléchargement et de classement de photos et vidéos. Très appréciée par les jeunes adeptes des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, ces diaporamas sont partageables sur la toile, mais également par email ou SMS.

Attendue avec impatience par les Français

Depuis son lancement en 2013, l’application revendique 100 000 utilisateurs. Rien que sur le mois de janvier, l’application a conquis 50 000 utilisateurs. La majorité de ces derniers (40 %) sont des Américains. Même si la version française de l’application Sharalike n’est pas encore mise en vente, elle est attendue avec impatience. La récente levée de fonds devrait permettre une exportation rapide du système dans l’hexagone.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page