Actualité

La Fnac lance le premier magasin dédié aux objets connectés

C’est à Angoulême que la première FNAC Connect, nouveau magasin dédié aux objets connectés, ouvrira ses portes le 19 mars 2015.

On ne connait pas encore les autres futurs points de vente, mais l’enseigne promet de faire de nombreux petits, et de créer un certain nombre de « shop in the shop », c’est à dire des espaces consacrés aux objets intelligents dans les boutiques déjà existantes.

Une réflexion engagée l’été dernier…

En juillet 2014, la FNAC ouvrait son premier espace uniquement dédié aux objets connectés sur les Champs-Elysées. Cette nouvelle boutique a eu un succès immédiat de par son côté innovant, de quoi donner des idées à Alexandre Bompard, PDG de l’enseigne depuis 2011.

… sur un marché déjà très prometteur !

Il faut dire que les objets connectés envahissent peu à peu notre vie. Pourtant, il n’existe pas encore sur le territoire français de boutiques exclusivement consacrées à ce phénomène. La demande est en perpétuelle augmentation puisque selon une récente étude, un foyer moyen devrait posséder une trentaine d’objets connectés d’ici 2020.

Partant de ce constat, Alexandre Bompard a décidé d’exploiter le filon plus que prometteur pour les années à venir. Obligé de réagir face au déclin des articles culturels traditionnels, le chef d’entreprise a jugé bon de moderniser un peu son image grâce à ce nouveau concept. Si la FNAC est la première à se lancer sur ce marché, on imagine que les concurrents ne tarderont pas à en faire de même.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page