Actualité

Fleur Pellerin recueille les 44 propositions définitives

Ce matin, Fleur Pellerin, Ministre des PME a présidé la dernière séance du comité de Pilotage des Assises de l’Entrepreneuriat. Durant cette troisième assise les 44 propositions définitives des 9 groupes de travail ont été dévoilées.

Ces 44 propositions ont pour but de favoriser l’esprit d’entreprise, en étudier la faisabilité et donner des priorités d’action. Elles sont le résultat d’une étroite coopération entre entrepreneurs, organisations patronales/syndicales et représentants des ministères, durant trois mois.

Les travaux des groupes se sont également appuyés sur plus de 800 contributions écrites déposées entre le 15 janvier et le 15 février dernier par les internautes sur le site : http://www.assises-entrepreneuriat.gouv.fr/ .

Lors de cette dernière séance, plusieurs acteurs ont pris la parole, pour rappeler les motivations et les objectifs. Notamment le ministre délégué aux Affaires européenne, Thierry Repentin. Il est intervenu devant le comité de pilotage pour souligner l’importance de la « dimension européenne de l’entrepreneuriat ».

Fleur Pellerin, pour sa part, a rappelé la volonté très forte d’Arnaud MONTEBOURG et du Gouvernement de publier, dès la clôture des Assises dans les toutes prochaines semaines, un « pacte de confiance pour soutenir un entrepreneuriat conquérant et responsable au service de l’emploi ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page