Fleur Pellerin donne rendez-vous aux entrepreneurs

Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, donne rendez-vous aux entrepreneurs, organisations syndicales et patronales le lundi 14 janvier. L’objectif est de trouver des solutions pour doubler le nombre d’entreprises de croissance d’ici 5 ans.

Initialement prévu en fin d’année 2012, le gouvernement a finalement décidé de réunir les acteurs du milieu lundi prochain avec le lancement des « Assises de l’entrepreneuriat », conformément aux engagements qu’avait pris le gouvernement lors du Pacte national pour la croissance. Le lendemain, 9 groupes de travail se formeront pour soumettre des propositions à cette instance.

Par ailleurs, le même jour, un site internet dédié à l’entrepreneuriat, hébergé par Bercy, sera mis en ligne pour recueillir les contributions des internautes. Cette « boîte à idées » va permettre d’alimenter les propositions qui seront présentées au moment de la restitution des travaux des Assises en avril.

Lors de la dernière réunion de crise à Bercy à propos des « Pigeons », des personnalités connues de l’entrepreneuriat y ont participé. Parmi eux, Philippe Hayat, fondateur de 100 000 Entrepreneurs, Denis Jacquet de Parrainer la croissance, Catherine Barba, Franck Provost, etc.

Quitter la version mobile