Actualité

Fleur Pellerin donne rendez-vous aux entrepreneurs

Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, donne rendez-vous aux entrepreneurs, organisations syndicales et patronales le lundi 14 janvier. L’objectif est de trouver des solutions pour doubler le nombre d’entreprises de croissance d’ici 5 ans.

Initialement prévu en fin d’année 2012, le gouvernement a finalement décidé de réunir les acteurs du milieu lundi prochain avec le lancement des « Assises de l’entrepreneuriat », conformément aux engagements qu’avait pris le gouvernement lors du Pacte national pour la croissance. Le lendemain, 9 groupes de travail se formeront pour soumettre des propositions à cette instance.

Par ailleurs, le même jour, un site internet dédié à l’entrepreneuriat, hébergé par Bercy, sera mis en ligne pour recueillir les contributions des internautes. Cette « boîte à idées » va permettre d’alimenter les propositions qui seront présentées au moment de la restitution des travaux des Assises en avril.

Lors de la dernière réunion de crise à Bercy à propos des « Pigeons », des personnalités connues de l’entrepreneuriat y ont participé. Parmi eux, Philippe Hayat, fondateur de 100 000 Entrepreneurs, Denis Jacquet de Parrainer la croissance, Catherine Barba, Franck Provost, etc.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page