Firefox délaisse Google pour Yahoo

Pour marquer ses dix ans d’existence, Mozilla Firefox a décidé d’apporter quelques changements au niveau de son moteur de recherche. Voilà maintenant dix années que la collaboration entre Firefox et Google est en marche. Une collaboration avantageuse pour les utilisateurs, mais très couteuse pour le navigateur web. Ce qui expliquerait alors son intérêt pour Yahoo. Explications.

Mozilla et Yahoo se passent la bague aux doigts

Mercredi soir, Chris Beard, le PDG de Mozilla Corporation levait le voile sur la toute dernière initiative du navigateur web. Il s’agit d’une nouvelle alliance entre Firefox et le géant au logo mauve, Yahoo. Un changement qui chasse Google du terrain, après plus de 10 ans de collaboration. Pour rappel, le lancement de Firefox 1.0 en 2004 permettait aux utilisateurs de trouver toutes les infos recherchées chez Google. À la fin de 2011, Mozilla et Google signaient un nouvel accord, et ce, pour trois ans. Maintenant que le contrat est arrivé à terme, l’équipe de Mozilla a décidé de se tourner vers Yahoo. Selon Chris Beard, « Nous adoptons une approche plus locale et plus flexible pour accroître le choix et l’innovation sur le Web, avec des partenariats nouveaux et étendus par pays ».

« Un contrat plus avantageux »

Pourquoi Mozilla délaisse Google pour se marier avec Yahoo ? Toujours selon le PDG du navigateur web, cette décision a été prise d’un point de vue purement économique. En effet, le contrat que propose Yahoo est nettement plus intéressant que celui proposé par Google, il y a trois ans. « Ce contrat est plus avantageux que le précédent, y compris en terme de durée, puisqu’il est prévu sur 5 ans au lieu de 3 précédemment », déclare Chris Beard. En somme, c’est une nouveauté qui touche particulièrement les États-Unis et qui ne devrait pas voir le jour en France et dans le reste du monde, du moins, pas pour le moment.

Exit mobile version