Actualité

Finsquare annonce la création d’un fonds de 150 millions d’euros dédié aux prêts pour les TPE-PME

L’expert des prêts aux TPE et PME Finsquare a déclaré vouloir créer un fonds destiné à augmenter sa capacité de prêts ainsi que l’entrée du groupe H2O Participations dans son capital.

Rappel historique sur Finsquare

Finsquare, créé en décembre 2014, fait face à la concurrence de plusieurs plateformes de prêts aux TPE et PME tels Unilend ou Lendix. La société est spécialisée dans les prêts à court terme pour les TPE et PME qui ne souhaitent plus s’orienter vers des solutions plus chères (comme les découverts autorisés), aux taux d’intérêt extrêmement élevés (de 8 à 15%)…

Quelle cible ?

Les clients privilégiés de Finsquare sont avant tout les TPE et PME qui ont la capacité d’emprunter en moyenne 30 000 euros et générent un chiffre d’affaire compris entre 100 000 et 1 million d’euros. Les taux d’intérêts des prêts proposés par Finsquare oscillent majoritairement entre 7 et 9%, suivant les risques financiers associés à l’entreprise cliente. L’objectif de la société est de dépasser le seuil symbolique des 10 millions d’euros de prêts pour l’année 2015. Cet objectif pourra se concrétiser grâce notamment au fonds de 150 millions d’euros débloqué. Il servira explicitement à Finsquare pour se positionner parmi les leaders du domaine des prêts à court terme pour les TPE/PME.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page