Wattmobile lève 1,2 million d’euros

Voilà une nouvelle qui ancre définitivement la présence de Wattmbile sur le marché de l’auto-partage. L’entreprise proposant un service d’éco-mobilité auprès de professionnels et de particuliers est parvenue à lever 1,2 million d’euros lors d’un second tour de table. Un financement qui émane de PACA Investissement, ArevaDlfi, SNCF Développement ainsi que d’autres investisseurs privés.

Qui est Wattmobile ?

Wattmobile est une entreprise fondée par David Lainé en 2010. Le principal service de la société repose sur l’éco-mobilité auprès de professionnels et de particuliers. En d’autres mots, l’offre permet de couvrir l’ensemble des déplacements sur le marché de l’auto partage. Un système fièrement cadencé par des véhicules électriques, comme Twizy ou encore les scooters électriques, qui opère en libre-service dans des stations ouvertes 24h/24 ainsi que 7 jours sur 7. Comment ça marche ? C’est L’utilisateur peut réserver son véhicule et le démarrer via son badge personnel, envoyé après l’inscription. Pour réserver un véhicule, il faut seulement se rendre sur le site web mis en place par l’entreprise et s’y inscrire.

1,2 millions d’euros levés

Pour son deuxième tour de table, Wattmobile a fièrement levé 1,2 millions d’euros. Cette levée de fonds a été possible grâce à PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (DEfer), ArevaDelfi, SNCF Développement ainsi que d’autres investisseurs privés. Le but de cette collecte est d’étaler les services d’éco-mobilité de l’entreprise sur plusieurs gares de France. Pour citer David Lainé, « Cette étape importante pour le développement de Wattmobile valide et confirme le modèle et la technologie que nous mettons en place depuis maintenant 3 ans ».

Quitter la version mobile