[Financement] Square aurait levé 150 millions de dollars

Square, c’est cette start-up qui permet aux marchands physiques d’accepter les paiements par carte bancaire via un petit « dongle » capable d’être branché aux smartphones et aux tablettes. Et selon le New York Times, la pépite numérique a réussi à lever une belle somme de 150 millions de dollars. Explications.

Une belle somme

Selon le New York Times, la start-up Square serait parvenue à lever 150 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table. Jack Dorsey, le fondateur de la société, avance qu’il était contraint à s’équiper des armes nécessaires pour lutter contre la concurrence, soit les assauts des géants du numérique, comme Amazon, Ebay, Google et Apple. C’est donc une nouvelle levée de fonds réussie haut la main pour Square, qui revient de loin après avoir frôlé le dépôt de bilan il y a quelques mois. Pour rappel, la société avait grillé une bonne partie des fonds levés à son démarrage sur le marché. 

Investir de manière agressive

L’objectif de la start-up Square est simple : elle veut investir de manière agressive. Selon un porte-parole de la société, ils restent « positionnés sur les entreprises et continueront d’investir de manière agressive pour les renforcer avec des outils qui les aideront à se développer ». Il est clair qu’à ce stade, où les concurrents comme Apple et Amazon tentent de se tailler la part du lion, Square doit investir de manière agressive. Pour ce faire, la société conçoit développer une toute nouvelle technologie. Cette dernière devrait permettre au boitier d’être compatible avec le standard international de sécurité des cartes de paiement E.M.V (Eurocard-Mastercard-Visa). Toujours dans une volonté d’innovation, Square pense même accepter les transactions passées à travers Apple Pay, le tout nouveau service de paiement via mobile de la marque à la pomme. La start-up s’est désormais fait clairement un nom dans le paiement électronique. Elle est valorisée à 6 milliards de dollars.

Exit mobile version