[Financement] Praditus a réalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros

Bonne nouvelle du côté de Praditus ! Quatre mois après son lancement, la startup est parvenue à boucler un premier tour de table d’1.3 million d’euros. Pour rappel, cette société propose des tests de personnalité et permet donc de progresser dans la vie professionnelle. Déballage.

La startup au cœur de la gestion des talents

Le pari que s’est lancé la startup Pratidus est, il faut le dire, audacieux ! En effet, lancée il y a 4 mois par Yohan Ruso, cette jeune pousse s’engage à nous faire progresser dans notre vie professionnelle. Cet ancien directeur général France d’eBay vise particulièrement la mémoire, le langage, le raisonnement, l’émotion, la résistance au stress ainsi que les facteurs de motivations. Comment la startup nous apporte-t-elle son aide ? Tout simplement en proposant des tests de personnalité. La cerise sur le gâteau, c’est que les services de Pratidus sont gratuits. Le fondateur remarque que « de plus en plus de personnes cherchent à mieux comprendre comment donner du sens et de la dynamique à leur parcours professionnel. Les outils existent, mais sont malheureusement réservés à ceux qui en ont souvent le moins besoin. » D’où l’arrivée de Pratidus sur le marché français.

1.3 millions, après 4 mois

L’objectif, la motivation et la détermination de la startup lui ont valu une belle récompense. La plateforme vient tout juste d’annoncer un tour de table d’1.3 million d’euros. Si Pratidus a réussi à lever une telle somme, ce n’est pas pour rien. Remettre l’humain au cœur de son activité, c’est ce qu’elle souhaite et c’est ce qu’elle parvient à faire, grâce à son équipe composée de Docteurs en Psychologies et Management des Compétences. Selon Didier Piccino, investisseur chez Seventure Partners, « Praditus répond aux changements du monde de l’entreprise en permettant à chacun de mieux se connaître, d’identifier son prochain métier et de s’y préparer. Maîtriser, dans la durée, l’alignement compétences/métiers (l’employabilité) est actuellement autant un défi individuel que collectif. » À savoir que le tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement Quadrivium 1 géré par Seventure Partners.

Quitter la version mobile