Actualité

[Financement] Menlook hausse son capital de 23 millions d’euros

Bonne nouvelle pour la boutique en ligne Menlook ! Depuis le lancement de son tout nouveau service, appelé « Personal Shopper », le site de prêt-à-porter a réalisé une levée de fonds de 23 millions d’euros. Que va-t-il faire de cette somme ? S’internationaliser et éventuellement se diversifier sur l’art de vivre.

Menlook et son « Personal Shopper »

Voilà quelques semaines déjà que Menlook, le service de prêt-à-porter au masculin, a lancé le service gratuit « Personal Shopper ». Ce dernier permet aux internautes de personnaliser leur tenue et leurs achats, en communiquant avec un des quatre stylistes de la maison. Ces professionnels de la mode peuvent créer la tenue parfaite pour vous, en se basant sur un simple questionnaire en ligne, sur une photo et se basant sur un entretien téléphonique. En tout, ce sont plus de 10 000 produits de 350 marques différentes qui sont disponibles sur le site web. Le petit plus, c’est que le tout est amené à domicile ou au bureau pour des sessions d’essayages. La livraison, la récupération de la malle et des vêtements non retenue, ainsi que les services de conseils sont entièrement gratuits. Le client ne paie que ce qu’il choisit.

Des chiffres d’affaires encourageants

Il est clair que Menlook aura trouvé la formule gagnante pour fidéliser sa clientèle. Alors que la boutique en ligne occupe déjà 60% des ventes hors France, elle souhaite s’internationaliser un peu plus et s’implanter aux États-Unis et à Singapour. Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’entreprise a donc levé 23 millions d’euros auprès de trois investisseurs : Bpifrance, le fonds Idinvest Partners et les fondateurs de Celio, Marc et Laurent Grosman. Autre ambition de l’entreprise : offrir un service « premium et sélectif dédié à l’univers de l’homme ». Ce qui implique une diversification dans les 50 000 références disponibles. Cette fois-ci, elles devraient être plus proches de la mode et de l’art de vivre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page