[Financement] Une levée de fonds de 2 millions d’euros pour Anaxago

L’entreprise Anaxago affiche un franc succès. En effet, la plateforme de financement participatif dédiée aux startups et aux PME innovantes a réussi à récolter plus de 2 millions d’euros depuis le début de l’année. Au total, plus de huit millions ont été collectés depuis le lancement du portail en 2012. Déballage.

Une levée de 2 millions d’euros

Anaxago, c’est quoi au juste ? C’est une plateforme de financement participatif qui est dédiée aux PME et aux startups. Depuis son lancement en 2012, la plateforme a réussi à collecter plus de 8 millions d’euros au total. Au total, la plateforme comptabilise 39 000 membres inscrits et Anaxago affiche une levée de fonds de 2 millions d’euros depuis le début de l’année. Cette somme a été glanée grâce à l’apport d’actionnaires investisseurs membres de la plateforme, de familles d’investisseurs, d’entrepreneurs du secteur financier ainsi que d’autres investisseurs privés. Le fait d’avoir dépassé les 8 millions d’euros a fait de la plateforme le leader du crowdfunding au premier semestre 2014. Et le succès semble mérité, car Anaxago a accompagné plusieurs start-ups dans leur processus de financement. PayPlug, SailSharing, Buecard ou encore Sunited Group ont ainsi pu lever des fonds sur la plateforme et ont réalisé d’énormes progrès suite à cela.

À quoi serviront les fonds collectés ?

Afin d’utiliser les 2 millions d’euros de manière intelligente, la plateforme fondée par Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamaud a décidé de renforcer sa présence en région. Anaxago se rapprochera des régions dont le développement économique est en hausse comme la région Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais ou encore l’Aquitaine. Enfin, il en ressort également que la plateforme envisage d’allouer plus de ressources à l’accompagnement et au suivi des entreprises financées.

Quitter la version mobile