Actualité

101 projets financés par Simoncini, Granjon et Niel

Entreprendre lorsque l’on est jeune ce n’est pas évident. Les banques sont toujours un peu frileuses pour vous prêter de l’argent et souvent votre idée tombe à l’eau. Pour remédier à ce fléau, trois grands entrepreneurs du web français ont décidé de s’associer et d’aider des jeunes de moins de 25 ans à financer leur projet. 

Marc Simoncini, fondateur du site Meetic, Jacques-Antoine Granjon, créateur du site ventre-privee.com et Xavier Niel, fondateur de Free, vont financer à hauteur de 25 000 euros, 101 projets d’entreprises.

Situation économique trop difficile en France ?

Marc Simoncini est à l’initiative du projet. Une lettre d’une jeune femme de 19 ans, envoyée à François Hollande, qui souhaitait quitter la France, désespérée par la situation économique difficile, a interpellé Simoncini. Il a lancé un appel à ses amis sur Twitter, Niel et Granjon ont suivi… « X. Niel et JA Granjon en renfort ! Ce seront 101 projets qui recevront 25000€ chacun ! » avait-t-il confirmé. L’opération 101 projets pour aider les jeunes à financer leur future entreprise est lancée !

Plus de 2,5 millions seront versés !

Les trois grands patrons du net ont reçu près de 2000 dossiers. Une préselection a été effectuée et 300 candidats ont pu présenter leur projet devant les trois dirigeants. Les jeunes n’avaient qu’une seule minute pour les convaincre que leur projet était le plus abouti… Les 101 futurs entrepreneurs recevront une dotation de 25000 euros sous forme d’apport en fonds propres. De quoi leur donner un bon coup de pouce pour entreprendre !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page