Actualité

[Financement] DualSun lève 1,3 million d’euros

DualSun, entreprise spécialisée dans les panneaux solaires hybrides, vient de réussir une levée de fonds d’une somme de 1,3 million d’euros. Cette nouvelle augmentation de capital va permettre à l’entreprise de recruter de nouveaux éléments dans l’équipe, de déployer des moyens commerciaux en Europe et dans d’autres pays.

Il s’agit là de sa 2ème levée de fonds depuis la création de l’entreprise. C’est bien la somme de 1,3 million d’euros que vient de lever la société DualSun, spécialiste des panneaux solaires hybrides. Avec une première levée en 2012 de 500 000€, force est de constater que l’entreprise a le vent en poupe.

Depuis son commencement, cette startup Marseillaise s’est donné l’objectif de participer activement au développement des énergies de demain en fournissant de l’électricité (photovoltaïque) et de l’eau chaude (thermique). Son président, Jérôme Mouterde, est ravi : « Grâce à cette deuxième levée de fonds, DualSun se consolide dans le paysage énergétique européen et s’apprête à franchir un nouveau cap de développement commercial. En proposant une solution solaire qui produit localement l’énergie du quotidien, nous participons pleinement à la 3ème Révolution industrielle qui nous invite à nous émanciper d’un modèle énergétique traditionnel et centralisé dont on connaît les limites ».

Des partenaires confiants

DualSun est donc bel et bien une des sociétés françaises qui a bien marqué les espritsces dernières années, car elle est devenue le 1er fournisseur de panneaux solaires «2 en 1» certifiés au monde en 2013. Elle a ainsi gagné la confiance de plusieurs partenaires qui n’ont pas hésité à participer à cette 2ème levée de fonds à la mi-septembre. 

Parmi ces entreprises qui ont participé à cette augmentation de capital, on note la présence d’OPALIC (société d’investissements et de conseil), de NORIA (société d’investissement dédiée aux éco-énergies) et de CAAP (filiale d’investissement du Crédit Agricole Alpes Province) notamment. Avec cet apport de capital, DualSun a maintenant pour but de renforcer sa visibilité et son déploiement en France et à l’international. Pour faire rayonner son modèle énergétique au niveau mondial ? L’avenir nous le dira.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page