
La plate-forme en ligne de location de bateaux, Filovent, a annoncé une levée de fonds d’un montant de 750 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cette somme va permettre à l’agence d’étendre son développement commercial et technique sur le marché hexagonal. Pour le reste, l’entreprise francilienne soutient Clarisse Crémer sur son projet de Mini-Transat.
Une offre complète, transparente et maîtrisée
Fondée en 1995 par Philippe Brunet, Filovent est une agence en ligne de location de bateaux. Actuellement, la société présente un catalogue de plus de 18 000 bateaux, particuliers et professionnels confondus, échelonnés sur 900 bases nautiques et plus de 60 pays différents. La plate-forme met en avant une offre transparente à l’égard de sa clientèle afin d’anticiper les difficultés. 17 000 avis clients, 4 000 bateaux visités virtuellement, des informations précises sur le loueur, sont tous autant d’éléments qui orientent le client à sélectionner le bateau de son choix. Filovent expose également une offre complète avec des tarifs compris entre 300 euros par semaine à plus de 100 000 euros. Par ailleurs, des vérifications sont mises en place pour proposer aux clients un service de qualité.
Améliorer en temps réel la disponibilité des bateaux
Aujourd’hui, la société de location de bateaux se compose de 27 collaborateurs de nationalités différentes, et poursuit son agrandissement en installant des locaux à Barcelone. Une politique d’entreprise qui contribue à l’épanouissement des équipes de l’entreprise, rapporte le directeur de Filovent. La levée de fonds de 750 000 euros effectuée auprès d’investisseurs privés a pour objectif de poursuivre son développement technologique. Mais également, d’étoffer son offre commerciale en s’appuyant sur ses stratégies de transparence, d’exhaustivité, et de contrôle.
Un projet considéré par les propos du fondateur de l’entreprise francilienne, Philippe Brunet : « Le monde du nautisme est particulièrement en retard technologiquement par rapport aux autres secteurs du tourisme, comme l’aérien, l’hôtellerie ou le train. Il n’est pas facile de réserver un bateau en ligne car il y a peu de connectivité avec les propriétaires ».
Sans oublier le partenariat avec Clarisse Crémer dans son projet ambitieux de participer à la prochaine Mini-Transat. Dans un secteur en pleine expansion, Filovent a su convaincre des investisseurs privés pour sa première levée de fonds.