[Financement] FamiHero récolte 3 millions d’euros après une levée de fonds auprès de Simoncini

FamiHero, la plate-forme française de service à la personne vient de lever 3 millions d’euros grâce à des fonds provenant de Marc Simoncini. S’ajoute à cette bonne nouvelle pour le site internet, un partenariat important avec le groupe M6. Le service à la personne est un marché qui évolue dans le bon sens, FamiHero peut en outre compter sur ces soutiens importants qui lui permettront de croître plus vite.

Marc Simoncini investit dans le service à la personne

Alors que le marché des services à la personne est en pleine croissance, et que beaucoup de start-ups ont lancé leurs activités sur ce secteur, l’une d’entre elle, FamiHero, se démarque et vient de signer un partenariat avec M6 afin de se rendre plus visible, et ce, en plus d’avoir réussi à lever 3 millions d’euros auprès du fonds de Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, de Sensee et Jaina Capital. Une belle opération pour FamiHero qui devrait gagner des parts de marché grâce à ces nouveaux acteurs.

Développement des activités

Au début de son activité en 2011, FamiHero était spécialisé dans la mise en relation entre baby-sitters et familles qui cherchaient à faire garder leurs enfants. Le site promettait aux familles de trouver leur baby-sitter en « quelques minutes ». Depuis, le site a évolué et a élargi son activité en s’ouvrant à d’autres services tels que le jardinage, le bricolage, le ménage ou encore le soutien scolaire.

Aujourd’hui, FamiHero met à disposition 170 000 prestataires, soumis aux exigences des équipes du site. Pour 15 euros pas mois, les familles peuvent avoir accès à tous ces prestataires, et 6 euros par mois pour les familles qui s’abonnent à l’année. Pour mettre en place la mise en relation avec les prestataires, les familles ont à leur disposition un outil qui leur permet également de déterminer leur salaire.

Marc Simoncini, qui a permis à FamiHero de lever 3 millions d’euros, a précisé au journal-
Les Echos : « Au final, nous pouvons proposer des prix inférieurs en moyenne de 40 % par rapport aux agences traditionnelles ».

FamiHero communique très peu sur les chiffres concernant sa fréquentation de son site, mais indique tout de même que 1,3 million de recherches ont été effectuées dans sa base de donnée l’an dernier. Ce chiffre est synonyme de marché porteur pour Marc Simoncini. « Il y a une vraie attente des consommateurs, mais il faut faire connaître le service. Notre objectif est clairement de faire de FamiHero la première plate-forme en ligne de services à domicile et de fluidifier un marché qui a souffert de la disparition de certaines niches fiscales. »

De la notoriété contre du capital

Le marché du service à la personne est estimé en France à 10 milliards d’euros. Cette donnée permet à FamiHero d’être optimiste pour son avenir. Pour accroître ses parts de marché et sa notoriété, la plate-forme va, grâce à son partenariat avec M6, disposer d’espaces publicitaires sur leur antenne.
Il n’y a pas encore de précisions relatives à cet accord, cependant, on sait qu’en échange de ces espaces publicitaires, le groupe M6 devrait entrer dans le capital de la start-up. FamiHero s’attend donc à revoir à la hausse ses estimations de chiffre d’affaires pour les cinq prochaines années.

Exit mobile version