Actualité

Facebook veut aider les PME/TPE

Le 14 juin 2012, à Lyon plusieurs propositions ont été données à l’attention des entreprises françaises par Facebook.

Une série d’initiatives a été proposée à l’attention des entreprises françaises. En effet, une offre de crédits publicitaires gratuits a été proposée par Facebook, pour venir en aide aux TPE/PME afin qu’elles établissent un contact avec des nouveaux consommateurs.

A l’occasion du salon des Entrepreneurs qui s’est déroulé à Lyon, Facebook a fait son entrée dans le salon.

Le but de cette proposition est clairement de venir en aide aux TPE/PME pour les guider dans leurs stratégies marketing sur Facebook. Aujourd’hui, Facebook est un réseau social mais pas seulement puisque ce réseau est considéré comme un véritable levier économique. Que ce soit des grandes marques ou des PME, toutes peuvent capitaliser sur ce réseau social comptant plus 901 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 25 millions en France.
Pour les PME, l’utilisation de Facebook demeure un moyen très efficace d’augmenter sa notoriété et avoir indirectement une influence sur leur chiffre d’affaires ainsi que leur croissance.

Une étude qui a été conduite par le cabinet Deloitte, en janvier dernier montrait notamment que grâce à l’utilisation de Facebook par les PME, 12 000 emplois avaient été créés et plus d’un milliard d’euro de PIB supplémentaire en France en 2011.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer