Actualité

Facebook teste le paiement par mobile

Le géant américain des réseaux sociaux, Facebook, est actuellement en train de tester un système de paiement mobile, information révélée par le site d’information AllThingsD.com.

Facebook vient en effet de franchir une nouvelle étape dans le m-commerce avec le test, « à très petite échelle », d’une solution de paiement mobile. Le système est déjà utilisé par Apple et Google dans leurs magasins d’application (App Store et Google Play). Le principe est simple, l’utilisateur rentre son identité et ses informations de paiement une seule fois et peut ensuite utiliser son identifiant pour régler ses achats. L’opération est simplifiée puisque l’utilisateur n’a plus à saisir son numéro de carte à chaque fois, ce qui s’avère évidemment pratique notamment lorsque l’on utilise un smartphone.

L’avantage est important pour Facebook, qui tente en cela d’augmenter ses revenus sur mobile. Ce mécanisme facilite grandement le passage à l’acte d’achat lors d’une consultation. Cette décision s’inscrit dans une stratégie plus large de Facebook visant à renforcer son positionnement et ses services sur mobile. A long terme Facebook pourrait être utilisé pour régler des achats sur d’autres sites. Le réseau social précise tout de même que ce test « ne remplace pas la gestion du paiement par l’actuel fournisseur de l’application, tel que PayPal».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page