Actualité

Facebook souhaite racheter une start-up israélienne

Facebook est actuellement en pleines négociations avec la start-up israélienne «Waze», pour tenter de la racheter. Waze passerait ainsi de 47 millions de membres à un milliard.

Waze, la start-up visée par Facebook, est une application GPS communautaire qui met en relation des membres présents sur une carte lors d’un trajet. Ce rachat s’élèverait à un montant compris entre 800 millions et un milliard de dollars. Faisant ainsi de Waze la plus grosse acquisition de Facebook.

Avec ce rachat, Facebook détiendra un service de navigation et concurrencera Google Maps et Apple Plans. L’application Waze se différencie de ses concurrents, en permettant à ses membres de communiquer entre eux et d’échanger sur l’état du trafic. Waze prévoit d’atteindre 70 millions de membres d’ici la fin de l’année. Un objectif qui sera plus atteint grâce au rachat de Facebook.

Tout n’est pas encore gagné pour Facebook. En effet, Waze est également convoitée par le géant Apple qui projette de l’acquérir. Néanmoins, Facebook possède un avantage. En octobre 2012, un partenariat a été signé avec Waze pour permettre aux utilisateurs de cette application de partager leurs itinéraires sur le réseau Facebook.

Après Instagram et Skype, Waze va-t-il faire son entrée dans la famille Facebook ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page