Actualité

[Web] Facebook : du nouveau du côté des événements et des publicités

Le réseau social le plus prisé reste sans doute Facebook. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde entier, dont 26 millions viennent de la France, cette plateforme continue à séduire de jour en jour. Le réseau social de Mark Zuckerberg dévoile une nouvelle fonctionnalité qui touche les événements de Facebook.

La publicité s’affichant sur le fil d’actualité, c’est ce qu’est proposée aux propriétaires des pages. Plein feu sur cette nouveauté qui ne manquera pas de plaire, encore une fois à ceux qui souhaitent faire de la publicité !

« Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. » Ce slogan du réseau social fait sans doute l’unanimité auprès des utilisateurs. Pendant que certains l’utilisent pour maintenir une relation avec des personnes venant des quatre coins de la planète, d’autres en profitent pour faire partager leurs événements. Ces derniers sur Facebook permettent de toucher un large public. Pour développer ce service, le réseau social proposera bientôt de la publicité aux propriétaires de pages. Qu’il s’agisse de la version bureau ou encore de la version mobile, la pub s’affichera sur le fil d’actualité des utilisateurs. Une fonctionnalité qui donne une nouveau souffle au réseau social, qui jusqu’à présent, ne mettaient pas en avant ses événements qui restaient un peu dans l’ombre – uniquement dans la colonne de droite de la version bureau de Facebook.

Ceux qui souhaitent créer des événements pourront dans quelques semaines les mettre en avant. Créée directement dans l’outil de création de publicité Facebook ou dans le Power Editor, cette fonctionnalité devrait plaire à de nombreux annonceurs. Ces nouvelles stratégies de communication émergent énormément et cette nouvelle option du réseau social aidera les groupes de musiques, les expositions et autres événements de marque. Pour rappel, il y a quelques semaines, Facebook avait dévoilé le déploiement de statistiques pour tous les évènements créés par le réseau social. Ceci permettait de voir le nombre de personnes touchées et les nouvelles connexions concernant un événement précis.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page