Actualité

Facebook se met au réseau professionnel

Il y a du nouveau du côté de Facebook. En effet, le réseau social envisage maintenant de se mettre au réseau professionnel. Comme nouveautés, la plateforme propose de discuter avec des collègues de travail, de créer des liens professionnels et de travailler ensemble sur des documents. Zoom sur « Facebook at Work », le nouveau site web du réseau social.

« Facebook at Work », c’est quoi au juste ?

Un nouveau site internet verra bientôt le jour. Baptisée « Facebook at Work », cette nouvelle plateforme sera, en réalité, un réseau entièrement professionnel. En gros, les utilisateurs pourront discuter avec des collègues, se mettre en relation avec des professionnels et ainsi collaborer sur des documents. Au niveau du look, la plateforme conserve la même apparence que le réseau social, avec les fils d’actualités. Cependant, on note quelques changements, comme la séparation des pages personnelles et professionnelles, cela pour éviter de mélanger les photos de vacances et les photos professionnelles. Ce qui est intéressant, c’est que les entreprises pourront autoriser l’accès à Facebook au travail. Une démarche clairement lucrative pour le réseau social !

Concurrencer LinkedIn

Si Mark Zuckerberg a décidé de diversifier ses activités, c’est surtout pour concurrencer la plateforme LinkedIn. Selon le patron-fondateur de Facebook, « Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plateforme informatique. Nous avons un long chemin devant nous. » D’autres nouveautés sont ainsi à prévoir, par exemple, le lancement d’une application qui permet aux utilisateurs de discuter anonymement dans des « chambres virtuelles », ce qui ressemble beaucoup aux « chat rooms » des premiers jours du web. Enfin, le réseau social planche également sur un nouveau projet, soit une fonction permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne en appuyant sur un bouton « Acheter ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page