
Selon l’étude menée par le spécialiste de la publicité sur Facebook TBG Digital, le fameux réseau social veut se montrer compétitif sur les tous les plans, et mise désormais sur la performance publicitaire pour s’assurer une renommée encore plus vive. Tout comme les mesures en faveur du lobbyng déclarées très récemment, Facebook veut s’imposer sur tous les fronts et accroître davantage sa visibilité et légitimité sur le net.
Un CPM en nette progression
Le Coût Pour Mille (CPM) de la publicité sur Facebook a dans un premier temps été donné en très nette progression, en grimpant de 58% en un an. A la fin du second trimestre 2012, ce sont les Etats-Unis qui disposent du CPM le plus élevé, à hauteur de 0,39 dollar, tandis que la France se classe en dernière position, avec un CPM quasi inchangé depuis 1 an de 0,17 dollar.
Un CPC moyen en hausse
Le Coût Par Clic (CPC) moyen a lui aussi bénéficié d’une évolution positive, avec 23% de hausse notée. Cependant, seuls les deux pays nord-américains, la Canada et les Etats-Unis, en ont profité. En Europe, c’est encore la France qui a subi la plus forte baisse du CPC. Evaluée à -10%, elle atteint un CPC d’une valeur de 0,41 dollars.