Actualité

Export : Une convention pour les entreprises artisanales

Le 6 juin dernier, un accord a été signé entre la Coface et l’APCMA afin de favoriser les projets d’exportations des artisans à l’étranger…

La convention entre la Coface et l’APCMA pour aider les exportations des entreprises artisanales a été signée le 6 juin 2012. « Pour beaucoup d’artisans exportateurs, l’export en soit n’est pas compliqué. En revanche, cela peut s’avérer financièrement très risqué », a déclaré Christine Uribarri, directrice des affaires économiques de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

L’union de l’APCMA avec la Coface a pour but de répondre au mieux aux besoins des entreprises artisanales exportatrices au sujet des dispositifs de financement et de garantie à l’exportation sur les marchés étrangers.

Pour le processus du développement à l’export des entreprises exportatrices, les 2 organismes s’engagent à mener des actions de formation et d’information dans chaque région de France. En plus, leur association permettra d’appuyer sur l’instruction des dossiers Coface « Garanties publiques » déposés par les entreprises artisanales pendant leur démarche.

A savoir, l’assurance prospection premier pas (A3P), dispositif d’aide contre le risque commercial des actions de prospection à l’étranger ciblé pour le développement à l’export des PME et TPE.

*La Coface est organisme de gestion (pour le compte et sous la garantie de l’Etat) des garanties publiques pour aider les entreprises exportatrices à travers différentes assurances.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page