Actualité

Export : bientôt une seule offre d’aide pour les PME

Bercy vient d’annoncer la mise en place d’un plan commun d’aide aux PME.

Les petites entreprises bénéficient actuellement d’aides à l’export via Oséo, Bpifrance, et Coface. Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé hier la création du label « bpifrance export », qui fusionne les aides des trois agences et clarifie l’offre.

Bercy soutient en effet l’objectif de « proposer un type de produit clairement identifié pour chaque grande catégorie de besoin exprimée par les PME et ETI exportatrices. » Les doublons entre Oséo et Coface seront supprimés. D’ici la fin de l’année, « 40 conseillers Ubifrance seront présents dans les directions régionales bpifrance d’ici la fin 2013 », ainsi qu’une « vingtaine de développeurs Coface ». De plus, un « prêt développement export » sera proposé en lieu et place des nombreuses offres de financement parfois complexes.

« Placer les entreprises à armes égales avec leurs concurrentes européennes », c’est le mot d’ordre du ministère à travers ce projet de simplification de l’aide à l’export, qui ambitionne de la rendre plus efficace.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page