Actualité

Explosion d’internet sur mobile en Chine

Les Chinois utilisent de plus en plus Internet. Avec un taux de pénétration de 39, 9% La Chine compte fin juin 538 millions d’internautes selon le CNNIC. Chiffre plus étonnant, le téléphone portable est devenu le premier moyen d’y accéder.

On le sait, le mobile prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne. Les Chinois en sont les premiers exemples puisqu’il le mobile est devenu le premier moyen d’accéder à l’internet en Chine, au premier semestre 2012. C’est ce que montre en tout cas les dernières statistiques publiées ce jeudi 19 juillet par une agence proche du gouvernement chinois.

Etonnantes statistiques puisque sur les 538 millions d’internautes, 72,2% ont utilisé leur portable pour surfer sur internet (388 millions de personnes) contre 70,7% qui passent par un ordinateur de bureau (380 millions de personnes). Bien entendu, certains utilisent les deux supports comme le montre le rapport semestriel du China Internet Network Information Center (CNNIC). Ce même rapport montre que les ordinateurs portables représentent 242 millions d’internautes chinois.

Profil des internautes chinois :

  • 55% sont des hommes
  • 72,9% sont des citadins
  • âgés de moins de 30 ans
  • passent 19,9 heures par semaine sur internet

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page