[Etude] Shareaholic décrypte le trafic des réseaux sociaux

Pour le troisième trimestre 2014, Shareaholic a décidé d’effectuer une étude sur le trafic issu des réseaux sociaux. L’enquête a été menée sur 300 000 sites ayant une audience moyenne de 400 millions de visiteurs uniques par mois lors de ces trois derniers mois et également sur 200 000 sites avec 250 millions de visiteurs annuellement. Déballage.

Facebook, en tête de la course

Quel est le réseau social qui draine le plus de trafic ? Celui de Mark Zuckerberg, évidemment ! Facebook continue à attirer des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde au quotidien. L’étude menée par Shareaholic démontre que Facebook apporte à lui tout seul 22,36% du trafic des sites en question. Ce qui dénote une hausse de 116 % pour le réseau social par rapport aux chiffres de septembre 2013. Alors que le dernier rapport émis affirme que le site générerait au moins 23,39% du trafic en juin dernier, il se trouve que cette légère baisse ne freine pas Facebook. Le réseau social conserve sa première place, apportant quatre fois plus de trafic que Pinterest, deuxième sur la liste. 

Pinterest occupe la deuxième place 

Juste après Facebook, c’est Pinterest qui se fait une place importante dans le classement. L’analyse démontre que le site souligne une progression de 50% par rapport à septembre 2013, pour un pourcentage de trafic d’au moins 5,5%. De manière générale, 18,5% du trafic des réseaux sociaux sont générés par Pinterest. D’ailleurs, ce site, très connu aux États-Unis, ne manque pas de séduire les femmes, avec ses rubriques sur le lifestyle, comme la décoration, la mode, le DIY ou encore la cuisine. Enfin, c’est Twitter qui occupe la troisième position du classement avec seulement 0,88% du trafic référent, suivi de Stumble Uppon, Reddit, Google +, YouTube et Linkedin.

Exit mobile version