Actualité

Etude Didaxis sur l’entreprise idéale : les PME plébiscitées !

Didaxis, société leader du portage salarial en France, a révélé les résultats de son enquête sur le regard que portent les Français sur l’entreprise. Les Français se montrent très exigeants à l’égard de l’entreprise, et attendent beaucoup d’elle. Autre enseignement principal de l’enquête, l’entreprise idéale décrite par les personnes interrogées est plutôt une PME, française et à l’écoute de ses salariés.

DIDAXIS, a récemment publié les résultats d’une enquête, réalisée auprès d’un large échantillon de plus de 3500 individus, afin de déterminer le regard que les Français ont sur l’entreprise. Quelle est l’entreprise idéale pour eux ? Quel intérêt portent-ils aux PME ? 

L’étude nous apprend que d’une façon générale les Français jugent très positivement les PME. Il s’agit de l’enseignement principal de l’enquête. Près de 78% des Français déclarent « préférer travailler dans une petite ou moyenne entreprise plutôt que dans une grande ».

Si l’entreprise idéale décrite par les personnes interrogées est une PME, elle est aussi à l’écoute de ses salariés et internationalisée.

Malgré cette demande d’internationalisation, les Français sont attachés à l’origine de la société puisqu’ils répondent majoritairement préférer travailler dans des entreprises françaises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page