Actualité

Envoi de cadeaux : Facebook retente l’expérience

Après avoir tenté l’expérience il y a deux ans, et avoir finalement abandonné sa boutique cadeau, Facebook retente sa chance.

Le réseau social est en train de remettre au goût du jour l’envoi de cadeaux entre amis. Facebook avait déjà tenté l’expérience il y a quelques années, mais avait dû fermer sa boutique cadeau en août 2010 pour se concentrer sur le développement de fonctions plus importantes (les photos, les messages, les commentaires, le bouton « j’aime », le mur, les jeux, ou encore les flux RSS).

Mais aujourd’hui, Facebook revient à cette idée, en vue certainement de se créer une nouvelle source de revenus. Comment ça marche ? Rien de plus simple ! En visitant le profil d’un ami, l’internaute verra prochainement un bouton « cadeau », sur lequel il pourra cliquer. Le bouton devrait aussi apparaître dans la liste des anniversaires et des évènements importants. 

Un achat virtuel, un cadeau réel

L’internaute accèdera alors à la boutique Facebook, dans laquelle il pourra choisir un cadeau (tee-shirts, posters, cookies, peluches…) et décider de l’envoyer, dans la vraie vie, à son ami. Il pourra choisir de payer maintenant ou plus tard.

L’ami gâté recevra une notification sur son téléphone, par e-mail ou sur Facebook, lui indiquant qu’il va recevoir un cadeau, et devra signifier son accord. Il pourra même savoir à l’avance quel sera le cadeau.

L’application est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis, et ne devrait pas tarder à faire son apparition en France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page