L’entrepreneur pour qui rien n’est impossible !

Interview de Benoit Gueguen, un entrepreneur qui n’a pas hésité à reprendre ses études pour pouvoir réaliser ses rêves : aider les autres à trouver des solutions et financier

Quel est votre parcours (estudiantin, professionnel et personnel) avant la création de votre entreprise ?

J’ai travaillé tout de suite après mon bac comme bucheron puis j’ai finalement décidé de reprendre mes études pour me diriger dans la finance. J’ai aujourd’hui un Master spécialisé en Trading que j’ai obtenu en 2015 à l’ESLSCA.

Quand avez-vous créé votre propre entreprise ? Dans quel secteur ? Et surtout pourquoi (anecdote, déclic) ?

Nous avons créé notre entreprise à trois en septembre 2016 dans le financement de formation. L’idée nous est tout simplement venue de notre expérience personnelle et des difficultés (besoin de financements, recherche de stages, recherche d’appartements) que nous avons rencontrées au cours de nos études. Notre  idée a été de trouver une solution à chaque problème que peut rencontrer un étudiant.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est un moyen de réaliser nos rêves et de faire ce en quoi nous croyons.  L’entrepreneuriat représente tout simplement une plus grande liberté d’agir.

Quelles ont été les principales difficultés rencontrées ? Et inversement les principales satisfactions ?

Nous sommes au début de notre aventure entrepreneuriale. Nous n’avons été confrontés qu’à peu de difficultés jusqu’à maintenant si ce n’est le fait de devoir trouver des solutions pour lancer notre activité avec très peu de moyens financiers. Nos principales satisfactions ont été justement de trouver des solutions pour répondre à chaque problème qui se présentait à nous lors de la création de notre entreprise.

Comment vous êtes-vous financé ?

Exclusivement à l’aide de fonds propres.

Comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

J’essaye d’organiser au mieux  mes journées pour pouvoir garder du temps aussi bien pour ma  vie professionnelle que ma  vie personnelle sans que l’une empiète sur l’autre.

Avez-vous une anecdote à partager ?

Pas encore mais cela viendra (rire)

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance pour réussir ?

Ne pas hésiter à se lancer mais en s’entourant des conseils des personnes qui ont réussi dans leur domaine.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour votre entreprise ? Pensez-vous vous développer à l’international ? Pensez-vous à effectuer des levées de fonds ?

Nous souhaitons devenir leader en France dans le Financement d’études par le don et avoir par la suite la possibilité d’élargir notre champ d’activités. Un développement vers l’international est envisageable et nous souhaiterions également effectuer des levées de fonds pour pouvoir accélérer notre croissance.

Aujourd’hui comment fais-tu pour développer ton réseau ?

Nous utilisons les réseaux sociaux professionnels mais également notre cercle privé pour faire appel à des compétences que nous n’avons pas encore. Nous nous rendons également à des conférences pour développer nos connaissances et rencontrer des gens qui peuvent être en mesure de nous apporter leur aide pour développer notre activité.

Quitter la version mobile