Actualité

Edouard Leclerc : mort d’un des grands entrepreneurs français

La mort d’Edouard Leclerc ce lundi 17 septembre 2012 à 85 ans à Saint-Divy (Finistère) vient d’être annoncée par la mairie de cette commune, confirmant l’information du journal quotidien Ouest-France.

Son décès serait survenu à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire, à son lieu de résidence (manoir de La Haye à Saint-Divy, près de Landerneau) vers 15H.

Ce fondateur emblématique de l’enseigne de grande distribution à son nom, pionnier de la grande distribution, avait déclaré dans les années 50 avoir pour objectif de « faire baisser le prix de la vie de 20% ». Désormais l’entreprise familiale poursuivra surement ce but grâce à son fils Michel-Edouard Leclerc.

Le fondateur des centres E. Leclerc, aura pour mérite d’avoir propulsé au rang de première enseigne française de distribution alimentaire une entreprise créée par lui. Ainsi, au premier semestre de cette année, son entreprise détenait 18,1% des parts de marché avec un chiffre d’affaires de 19 220 milliards d’euros et emploie pas moins de 96 000 salariés. 

En espérant que son exemple sera suivi et qu’il y ait dans l’avenir d’autres entrepreneurs de ce calibre…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer