Actualité

EDF rembourse 250 euros sur votre facture

De quoi faire plaisir à la plupart des foyers français. ERDF, filiale d’EDF et gestionnaire du réseau d’électricité en France, va rembourser au total 8.8 milliards d’euros à ses clients pour avoir trop facturé depuis juin 2009.

Le conseil d’Etat, qui avait été saisi par un groupement de communes d’Île-de-France, le Sipperec, a annulé en octobre un arrêté tarifaire de la période août 2009- août 2010, demandant à EDF de recalculer toutes les factures éditées durant cette période. Cette décision concernait tous les tarifs : « bleu » pour les particuliers, « jaune » et « vert » pour les industriels et collectivités. Résultat, près de 30 millions de clients ont été surfacturés, dont 28 millions de particuliers.

Cette décision entrera en vigueur dès le 1er juin 2013. « Cette affaire met une nouvelle fois en avant les problèmes de transparence de nos factures », souligne Catherine Peyge, patronne du Sipperec et maire de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Selon Sipperec, les écarts qui existaient alors pouvaient s’empirer : avec un compteur de 6KVA et une consommation annuelle de 4 000 kW, le l’écart du prix pouvait atteindre jusqu’à 9% entre un particulier et un professionnel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page