Actualité

Edf donne un coup de pouce aux Start-up !

EDF a lancé Electranova Capital, un fonds d’investissements pour aider financièrement les start-up de l’énergie qui sont vectrices de croissance !

En association avec Idinvest Partners, qui est reconnu pour l’aide financière qu’il apporte aux PME, l’idée était donc de mettre en place un fonds de capitale risque ici appelé Electranova avec une capacité de 60 millions d’euros.
L’objectif fixé : venir en aide aux porteurs de projets innovants pour se surpasser et trouver un modèle énergétique de bas carbone que ce soit au niveau de la production ou de la consommation.

Ce fonds d’investissements a été mis en place dans le but de financer les en France mais également en Europe des start-up spécialisées dans l’énergie, avec une capacité de croissance forte et ambitieuse. Pour ce projet EDF a déboursé 30 millions d’euros, Capital et Allianz ont apporté 10 millions d’euros. Ce dernier est à la recherche de nouveaux partenaires qui souhaiteraient investir dans le projet. 

Actuellement l’énergétique connaît des fortes mutations et connaît de plus en plus d’innovations, de nouvelles questions se manifestent. C’est la raison pour laquelle EDF a décidé de mobiliser 2 000 personnes au sein de ses équipes de recherche& développements qui tentent de trouver des concepts économiques.

Avec cet investissement, EDF propose à toutes les start-up qui le désirent être de se mettre en collaboration étroite avec les salariés EDF ainsi que tous les corps de métiers présents aux seines du groupe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer