EDF créer Electranova Capital !

EDF a créé un nouveau fond d’investissement à destination des start’up du secteur de l’énergie et spécialisées dans les technologies innovantes soucieuses de l’environnement.

Pour toutes les start’up spécialisées dans le secteur de l’énergie des technologies innovantes et qui sont préoccupées par leur environnement. Sachez que EDF lance un fond d’investissement appelé Electranova Capital qui vous est destiné. 

En effet ce nouveau fonds d’investissement qui a vu le jour se composera d’une capacité d’investissement de 60 millions d’euros. Il financera les porteurs de projets innovants en matière d’énergies technologiques innovantes et soucieux du respect de l’environnement. Ce fonds permettra aussi de financer des projets innovants provenant de France mais aussi d’Europe et à forte croissance. Il sera spécialisé dans la recherche des technologies « cleantech ».

Pour ce nouveau fonds, EDF a investi 30 millions d’euros dans ce projet. Allianz s’est associé à EDF pour la création de ce projet et a investi 10 millions d’euros.

Durant l’année 2012, d’autres investisseurs ne tarderont pas à s’associer au projet qui en intéresse déjà plus d’un. Ce nouveau fonds d’investissement sera l’occasion pour les futurs entrepreneurs de s’associer s’ils le veulent au pôle R&D d’EDF.

Face aux mutations du marché de l’énergie au niveau mondial et aux préoccupations de la protection de l’environnement, de nouvelles innovations fleurissent de plus en plus et la concurrence se fait de plus en plus ressentir. C’est à cette fin que ce projet a vu le jour puisqu’il permet de stimuler des projets innovants dans le secteur de l’énergie. De plus EDF soucieux de l’environnement participe à des fonds d’investissement sur la recherche de technologies innovantes dans certains pays tels qu’en : Amérique du Nord (Chrysalix au Canada) et en Chine (Tsing Capital).

Quitter la version mobile