Actualité

[E-commerce] PrestaShop lance une offre Cloud gratuite

PrestaShop, vous connaissez ? L’éditeur de logiciels qui avait précédemment proposé des solutions Open Source se lance maintenant dans le Cloud gratuit. Cette nouvelle offre de solution e-commerce est simple et tout aussi puissante que la première. Zoom sur ce nouveau produit.

Qui est PrestaShop ?

Le parcours de PrestaShop peut être résumé ainsi : 200 000 utilisateurs dans le monde, 15 millions de dollars de chiffre d’affaires et 35% de croissance annuelle. Des chiffres clairement révélateurs pour l’éditeur de logiciel, qui continue à surprendre le public avec ses innovations. PrestaShop propose d’avoir recours à tous les outils indispensables pour créer un site e-commerce et ainsi vendre ses produits en ligne. Plus de 70 personnes travaillent pour le compte du logiciel, dont la communauté dédiée à la technologie de pointe s’étend sur 700 000 membres.

Une offre Cloud gratuite

PrestaShop a profité du salon e-commerce pour annoncer une nouvelle très alléchante pour les entrepreneurs : une offre Cloud gratuite ! Elle vise surtout les commerçants TPE/PME qui veulent se lancer dans le web marchand. Toutefois, il est à noter que cette nouveauté est actuellement en bêta test auprès d’une centaine d’utilisateurs et qu’elle sera officiellement opérationnelle dans quelques semaines. Le principe est simple : la PME doit juste taper le nom de son établissement, donner une adresse mail et sa boutique en ligne est créée en moins de quinze secondes.

« Un service à la portée de tous »

Benjamin Teszner, le CEO de PrestaShop, explique qu’au moins 99% des e-commerçants dégagent moins d’un million d’euros de chiffres d’affaires. En mettant à leur disposition cet outil pratique, ils pourront acheter des templates ou des modules parmi les 4000 proposés sur PrestaShop. Par la suite, les e-commerçants pourront améliorer leur site. Entre la personnalisation aux couleurs de la marque, le design et l’ergonomie, il y a suffisamment d’éléments pour enfin réussir sa vente en ligne. « Nous avons donc voulu simplifier au maximum ce service, et le mettre à la portée de tous », conclut Benjamin Teszner.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page