Actualité

L’Eau Vive lève un million d’euros

Audacia a annoncé mardi la finalisation d’une levée de fonds s’élevant à 1 million d’euros. L’Eau Vive, qui en bénéficie, fait de cet apport en capital un levier essentiel de sa croissance.

Créée en 1979, L’Eau Vive est une enseigne spécialisée et pionnière dans la distribution de produits biologiques et naturels. Elle est constituée de 31 magasins (16 en propre et 15 en franchise) et d’un fournil qui fabrique du pain et des viennoiseries bio. Historiquement implantée dans la région Rhône Alpes, L’Eau Vive a réalisé 25,5 millions de chiffre d’affaires en 2012.

La levée de fonds obtenue grâce au concours d’Audacia va donner la possibilité à L’Eau Vive de développer son réseau de magasins en propre et en franchise. Elle va aussi lancer une plateforme Drive pour diversifier ses circuits de distribution ainsi qu’une offre d’affiliation, qui a pour vocation de regrouper des magasins bio existants et indépendants.

L’ambition de L’Eau Vive est d’être présente d’ici cinq ans dans toutes les communes de plus de 100 000 habitants, soit près de 60 magasins répartis partout en France.  « L’apport d’Audacia va notamment permettre au Groupe de développer son réseau de magasins. Une partie des fonds levés va également servir à renforcer la communication et la notoriété de l’enseigne» ainsi s’exprime la direction par la voix de Didier Cotte, PDG du groupe. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page