Actualité

EADS décide de soutenir les PME

L’entreprise française a signé ce jour la première convention avec la Défense sur le soutien aux PME. Cette convention proposée aux grands groupes industriels de la défense par le ministère de la Défense a pour objectif de promouvoir les PME dans ce secteur.

Elle a pour objectif, selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de « faciliter l’intégration des innovations des PME dans les programmes d’armement des maîtres d’œuvres » et de les aider dans leurs accès à l’exportation. Selon ce dernier d’autres grands groupes pourraient rejoindre l’initiative et notamment le constructeur naval DCNS et les équipementiers Safran et Thales qui « ont déjà fait savoir qu’ils étaient tout à fait prêts à conclure »

Initiative ou réel engagement

Dans les faits, les entreprises signataires recevraient un label en échange duquel elles verraient leurs pratiques vérifiées annuellement. Cette aide n’est pas fortuite selon le directeur de la stratégie d’EADS, Marwan Lahoud, qui rappelle que « Plus de 60% de la valeur ajoutée de la production du groupe est le fait des PME sous-traitantes ».

Ce texte toucherait pas moins de 4.000 PME du secteur

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page