Actualité

E-commerce : un nouveau label européen

Trusted shops a créé un nouveau label de qualité afin d’encourager les achats d’internautes étrangers.

L’effet cocooning est là, les consommateurs ne veulent plus se déplacer pour faire leurs achats. Voila pourquoi les entreprises se doivent de mettre en place des sites marchands et ainsi avoir un impact sur le plus de clientèle possible. En ayant sa propre boutique en ligne, l’entreprise ne touche pas seulement les consommateurs nationaux mais aussi ceux du monde entier.

Il faut tout de même noter que tous les consommateurs n’osent pas acheter sur internet et plus particulièrement les étrangers. En effet, seulement 7 % des consommateurs européens achètent en ligne sur un site étranger. Pourquoi ? La réponse est simple, ces internautes ressentent un manque de sécurité et de confiance ! Pour pallier à ce problème, Trusted Shops, spécialiste européen de la certification de boutiques en ligne, a créé « un label de confiance aux normes européennes ».

Ce nouveau label européen est une nouvelle opportunité pour tous les e-commerçants d’Europe qui ont pour but de se développer à l’international. De cette façon ils pourront plus facilement vendre leurs produits à des internautes espagnols, anglais, ou même allemands. Grâce à cette sécurisation du commerce en ligne, les sites marchands pourront toucher une cible beaucoup plus large et fournir aux consommateurs une confiance dans leurs achats. Notons que selon l’association de commerce en ligne IMRG (Interactive Media in Retail Group), la garantie de la sécurité fait partie des préoccupations constantes de l’e-shopper.

Afin d’obtenir ce label Trusted Shops, les sites marchands devront répondre à près de 70 critères, tel que la transparence des prix, la solvabilité, le service client et la protection des données. Déjà plus de 12 000 sites marchands de tout l’Hexagone détiennent ce label.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page