Actualité

L’e-commerce progresse de 14% en 2013

La Fevad a publié en mai le bilan des ventes sur Internet en 2013. L’enquête a été réalisée sur plus de 120 000 sites et révèle que l’e-commerce connaît une belle progression.

L’e-commerce en plein essor malgré la crise

La crise continue à se faire sentir. Le pouvoir d’achat est au plus bas et le panier moyen est historiquement bas avec une baisse du montant des achats de 4%. Néanmoins, l’étude révèle une augmentation de 5% du nombre d’acheteurs en ligne et 20% de transactions supplémentaires. Le marché du e-commerce continue à progresser. Ainsi, 12 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet depuis le début de l’année. La marge de progression est donc de 20% par rapport à 2012. Par ailleurs, l’indice ICE 40, qui mesure les ventes des 40 leaders du e-commerce, montre une progression de 2% sur le début de l’année.

À ce jour, les sites e-commerce représentent environ 8% de l’ensemble du commerce de détail en France. Les places de marché, qui réunissent plusieurs vendeurs sur une seule plateforme e-commerce, progressent de 50%.

Les succès du e-commerce

On relève un recul des ventes de 7% dans le secteur de l’habillement. Par opposition, une augmentation se fait sentir pour l’e-tourisme qui progresse de 4% et pour les produits techniques qui progressent de 2%.

Les ventes Internet sur mobile (smartphone, tablette) connaissent également une forte progression. Les sites leaders ont en effet doublé leurs ventes via mobile. Ces ventes représentent 10% du chiffre d’affaires des sites e-commerce.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page