Actualité

Dynamique Entrepreneuriale apporte son soutien à Charlie Hebdo et aux familles des victimes

Le journal satirique Charlie Hebdo a été la cible aujourd’hui d’un attentat terroriste. 

Deux personnes armées de Kalashnikovs ont fait irruption dans les locaux du média en fin de matinée dans le XI arrondissement et ont froidement abattu 12 personnes dont 2 policiers, et fait 8 blessés. Parmi les victimes, on compte notamment les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Bernard Maris, chroniqueur pour France Inter et Charlie Hebdo, a également trouvé la mort.

« Exceptionnelle barbarie »

Le président de la République François Hollande et son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont fermement condamné cette attaque terroriste d’ « une exceptionnelle barbarie » à l’encontre d’un organe de presse, « c’est-à-dire l’expression de la liberté »

Les deux personnes responsables de la fusillade ont pris la fuite en voiture à la porte de Pantin. Le plan Vigipirate a été élevé à son niveau d’alerte maximum et la préfecture de police de Paris a ouvert un numéro d’appel à témoins : 0805 02 17 17.

Soutien unanime

Dynamique Entrepreneuriale s’associe au mouvement de soutien qui a vu des milliers d’internautes exprimer sur les réseaux sociaux leur solidarité avec les victimes. Le hashtag #jesuischarlie est apparu sur Twitter directement après l’attaque et a été utilisé plus de 45 000 fois en une heure. 

De très nombreux rassemblements sont prévus en fin de journée dans tout le territoire pour rendre hommage aux victimes de l’attentat. 

Voici la liste de certaines manifestations en France :

– Paris, 17h, Place de la République
– Montpellier, 18h, place du Nombre d’or devant le club de la presse
– Grenoble, 18h, Place Félix Poulat
– Lille, 18h, Place de la République
– Lyon, 18h, Place des Terreaux
– Marseille, 18h, Vieux Port
– Bordeaux, 17h, Parvis des droits de l’Homme
– Strasbourg, 18h30, Place Kléber
– Toulouse, 18h, Place du Capitole
– Nantes, 18h, Place Royale
– Brest, 18h30, place de la liberté
– Rennes, 18h, Place de la Mairie

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page