Actualité

[Financement] Drivy réalise une levée de fonds de 6 millions d’euros

Hier, Drivy, jeune entreprise de location de voiture entre particuliers, a annoncé la collecte de 6 millions d’euros grâce à ses actionnaires Index Ventures et Alven Capital. Cette levée apparaît deux ans après la première d’un montant de 2 millions auprès des mêmes investisseurs. 

Un marché en plein essor

La start-up Drivy a réalisé une levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros. Grâce à ces nouveaux fonds, la jeune société se donne un an pour attirer 1 million d’usagers à la location de voiture entre particuliers. Cette activité connaît de très bons résultats puisque, ces derniers mois, Drivy a réussi à attirer 20% d’usagers de son service en plus. La société possède 16 milles véhicules en location et enregistre 250 milles membres. « L’usage plutôt que la propriété est un concept qui se répand naturellement pour des raisons évidentes d’économie, depuis le début de la crise. », a déclaré Paulin Dementhon, président et co-fondateur de Drivy.

Créée en décembre 2010 avec une première levée de fonds de 2 millions d’euros, Drivy est aujourd’hui le numéro un de la location de voiture de particulier à particulier. Ce service permet aux propriétaires de mettre leur voiture sur le marché de la location et ainsi d’économiser jusqu’à 1 000 euros par an sur leur budget automobile. Drivy est une entreprise multifonction puisqu’elle gère l’aspect logistique mais également l’aspect assurance grâce à son partenariat avec l’entreprise Allianz.

Une internationalisation européenne

Grâce à cette nouvelle source d’investissement, Drivy souhaite exporter ses services en ouvrant des bureaux dans la capitale espagnole et la capitale allemande, puis tenter l’exportation dans d’autres pays européens. Cette levée de fonds permettra aussi à l’entreprise de renforcer la présence de son équipe en France et en Europe en continuant de faire évoluer la plateforme.

En France, sera privilégié, par cette levée de fonds, le renforcement commercial et l’innovation par l’intermédiaire de recrutements de nouveaux salariés. Son objectif pour 2015, est d’agrandir sa flotte jusqu’à près de 80 milles véhicules et d’attirer 1 million d’usagers.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page