Actualité

[Économie] Dominique Restino, nouveau président de l’APCE

Alors que l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) a connu ces derniers temps, des perturbations qui auraient pu la mener à sa disparition, elle est aujourd’hui sûre de son avenir grâce aux financements, nécessaires à la reprise de son activité, qu’elle a pu obtenir. C’est donc un nouveau départ pour l’agence gouvernementale. Pour accompagner ce renouveau, le conseil d’administration a dû nommer un nouveau président à la tête de l’agence : Dominique Restino.

C’est à l’unanimité que Dominique Restino, chef d’entreprise et Président fondateur du Moovjee et de l’IME, a été élu le 30 avril dernier, où s’est déroulé le dernier conseil d’administration. Une toute nouvelle gouvernance, plus équilibrée a été mise en place à cette occasion pour maintenir la mission de l’agence, devenue avec le temps, indispensable pour les créateurs d’entreprises.

Le maintien de l’Etat dans le fonctionnement de l’APCE, l’entrée de la Caisse des dépôts et de Pôle emploi ainsi que les chambres consulaires (CCI France, APCMA), les Ordres (CSOEC, CNB) et Bpifrance sont là pour témoigner de la stabilité qui s’installe dans cette agence remaniée.

Cette nouvelle gouvernance a pour mission de définir la ligne directrice du projet pluriannuel (2014-2017) de l’agence afin d’assurer son avenir à long terme. Dominique Restino sera donc aux commandes de ce nouveau projet, avec pour objectif de contribuer davantage à l’efficacité des politiques publiques mises en place pour soutenir la création et la reprise d’entreprise.

« C’est un grand honneur de présider l’Agence pour la création d’entreprises. Je sais la contribution qui est la sienne depuis de nombreuses années et au quotidien. Ce sont plusieurs millions d’entrepreneurs qui bénéficient de ses services. Je suis heureux que le tour de table ainsi réuni reflète une volonté unanime et traduise la cohérence des ambitions pour la création d’entreprise dans notre pays. Je tiens à saluer et à remercier Frédérique Clavel et l’ancien conseil pour leur excellent travail », déclare le nouveau président.

Tous les membres de l’APCE, les salariés comme la Direction générale, sont déterminés à assurer l’avenir de l’agence dans les conditions les plus confortables et se félicitent de la poursuite de l’activité de cette dernière.

La nouvelle Direction aura pour mission de « prendre sans délai les dispositions nécessaires pour réorganiser l’Agence et procéder à une réduction des charges d’exploitation ». Ce résultat n’aurait pas été possible sans la volonté de l’Etat, des membres de son précédent conseil et de tous ceux qui composent aujourd’hui la gouvernance installée le 30 avril 2014.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page