Actualité

DIA se met aux produits frais

DIA, enseigne espagnole de « hard discount », va ouvrir, en Espagne et dans le monde, plusieurs magasins de proximité, offrant des produits frais, sous le nom de DIA Fresh. Cette tendance séduit de plus en plus les consommateurs, malgré la crise.

Le nouveau concept de DIA, présenté la semaine dernière, offrira des fruits et légumes, des produits laitiers, de la volaille, de la viande, du poisson, du pain, des viennoiseries qui viennent de sortir du four, etc., On y trouve que des produits frais.

Cette stratégie de proximité n’est pas nouvelle pour l’ancienne filiale de Carrefour, puisque DIA a également créé DIA Market et DIA Maxi et compte s’étendre hors des frontières espagnoles prochainement. Le groupe est déjà bien présent en France, au Portugal, en Turquie, au Brésil, en Argentine et en Chine.

« Avant la crise, cette tendance de proximité existait déjà. La crise l’accélère parce que les gens sont moins disposés à prendre la voiture, à perdre du temps et à dépenser en essence pour faire leurs courses », précise Ana María Llopis, présidente de DIA. « De plus, les zones urbaines recommencent à se remplir, de jeunes, de retraités, qui recherchent la proximité ».

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page