Actualité

Deux médias sociaux français rachetés

Deux start-ups françaises, SocialMoov et MakeMeReach, viennent d’être rachetées à prix d’or par deux sociétés, l’une américaine, l’autre israélienne.

SocialMoov

Presque inconnue du grand public c’est pourtant l’une des meilleures plateformes de publicité sur Facebook et twitter. Elle vient d’être acquise par l’américain Marin Software pour la somme de 20,75 millions de dollars. SocialMoov est une plateforme innovante qui possède des clients prestigieux comme Lacoste, Havas Media, Ubisoft ou encore iProspect. Marin Software ne pèse pas moins de 238 millions de dollars dans la balance de Wall Street et leur choix de racheter SocialMoov reste un élément très important, notamment au regard des experts en marketing qui considèrent que le social rencontre une croissance extrêmement rapide dans le monde de la publicité.

MakeMeReach

Autre start-up parisienne, MakeMeReach s’est faite racheter par Perion Network, une grosse société israélienne qui pèse 227 millions de dollars. MakeMeReach a été acquise pour un montant de près de 15 millions de dollars. Certifiée par Facebook et Twitter, l’entreprise n’a vu le jour qu’en 2009 et gère les campagnes publicitaires sur Facebook et Twitter pour L’Oréal, Armani, L’Occitane, Meetic ou encore le ClubMed. Sa plateforme AdsOptim sera absorbée par GrowMobile pour créer un nouveau bureau européen. Perion Nework souhaite ainsi étendre la société au continent européen et s’étendre progressivement au marché américain.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page