Actualité

Les dépenses High Tech reculeront de 1,1% en 2013

Les prévisions de Forrester affirment, qu’en 2013, les dépenses liées à la haute technologie devraient diminuer de 1,1% sur l’ensemble du territoire français. Cependant, les dépenses pourraient rebondir vers une croissance en 2014.

L’étude opérée par Forrester montre que les dépenses technologiques réalisées par les entreprises et le secteur public auraient reculé de 1,1% en 2013. L’ensemble de ces dépenses, 70 milliards d’euros, comprend l’achat : de logiciel (13 %), de matériels (16%), de télécommunications (11%) et d’offres et services hébergés (7%).

Les dépenses liées aux logiciels résistent face à la crise et expérimentent une croissance de 2% sur un an, soit environ 24 milliards d’euros. Par rapport, à nos voisins européens on constate que la France fait plus fréquemment appel aux prestataires. Effectivement, cette catégorie représente 13% des budgets informatiques en France, 10% en Allemagne et 8% en Angleterre.

En 2014, le cabinet d’étude Forester prévoit une reprise vers la croissance des dépenses liées à la haute technologie. Cette croissance serait d’environs 3%, mais cette prévision serait surement trop optimiste pour le cabinet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page