Actualité

Dénicher la startup innovante de demain

IBM poursuit depuis 2010 au niveau mondial le projet Global Entrepreneur visant à accompagner les jeunes entreprises innovantes. Lors d’évènements locaux, les SmartCamps, les experts de l’entrepreneuriat récompensent la startup innovante de l’année.

Et si la réponse aux nouveaux enjeux de la planète était à chercher du côté des entrepreneurs ? C’est en tout cas le point de vue d’IBM, concrétisé depuis 2010 à travers le programme Global Entrepreneur. Une nouvelle génération de startups innovantes doit être accompagnée pour devenir de vrais relais de croissance et booster le dynamisme économique.

L’évolution des technologies connectées ouvre de nouveaux potentiels pour des entrepreneurs naissants et dont les solutions pourraient bien améliorer la vie. Mettre en valeur les entrepreneurs qui contribuent à construire des villes plus intelligentes et mieux adaptées aux défis de la Planète, voilà le challenge de Global Entrepreneur.

Cette initiative, soutenue par de nombreux partenaires en France et dans le monde, offre aux startups ayant moins de cinq ans d’existence et détenues par des capitaux privés, un accès gratuit à des technologies (l’ensemble du portefeuille logiciel IBM), des ressources et des compétences marketing, business et techniques (accès aux Innovation Centers dans le monde, aux labs…) ainsi qu’à la communauté et au réseau des partenaires IBM.

2 questions à Anne Carrière ISV Developer Relations Leader pour IBM France et Benelux

Pourquoi IBM s’engage dans le soutien des entreprises innovantes ?

Depuis toujours, IBM s’est positionnée dans le domaine de l’innovation. Il paraissait donc naturel que, dans le cadre de sa stratégie Smarter Planet, IBM se tourne vers les startups qui témoignent d’un pouvoir d’innovation exceptionnel et qui pourraient venir enrichir le portefeuille de solutions pour « une planète plus intelligente ». 

Qu’apporte IBM à ces startups ?

Les startups qui rentrent dans le programme Global Entrepreneur accèdent à un réseau mondial constitué à ce jour de 1 200 startups. Ensuite, elles reçoivent des informations régulières sur les technologies et solutions innovantes d’IBM. Ce sont également des moyens humains qui sont mis à leur disposition : des consultants ou des experts de nos technologies assureront un accompagnement et un  transfert de compétences. Les startups ont aussi accès à l’ensemble du portefeuille logiciel IBM qu’elles peuvent télécharger gratuitement pour développer leurs solutions. Enfin il y a un aspect visibilité pour la startup intégrée dans le programme qui peut facilement se mettre en relation avec le réseau de partenaires d’IBM.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page